dimanche 28 octobre 2012

VTT Frisquet mais ensoleillé

Les premières gelées (tout était blanc) et une température qui frôlait les 4°C ont laissé progressivement place à des conditions plus clémentes (mais un maxi de 10°) grâce  à un magnifique soleil faisant ressortir les couleurs éclatantes de l'automne. 28 oct 2

Des singles toujours aussi techniques autour des Etangs de Commelles et un tapis de feuille dorées pour rendre le terrain plus moelleux (et adoucir les chutes de Roland).

 28 oct 

Clin d'œil à Julie et Régis qui se sont joints au Groupe pour la première heure

Au total 37 Kms, petit score mais jambes lourdes !

http://connect.garmin.com/activity/237805424

mercredi 24 octobre 2012

tour 2013

Présentation ce jour du 100e tour de france et comme convenu quelle tristesse.
Du réchauffé, pas d'inédit tout juste le ventoux et toujours l'alpe-dhuez .
Pas de nouveaux cols, point de massif central et la fin programmé des le vendredi au vue des deux dernieres étapes tout juste de quoi faire une parade et de plus en soirée pour les champs élysées.
Trop plan plan il faudrai qu'aso se renseigne aupres des routiers du vcs pour dégotter quelques cols en pays basque, cevennes, vosges ou encore cantal esperons au moins qu'il fera beau temps a suivre... 

dimanche 21 octobre 2012

VTT du 21 jour en images et vidéo

il reste encore à peaufiner quelques réglages ….

21 oct 4Comme le disait Olivier dans son billet du jour, il aura fallu GPS et carte IGN pour sortir du sentier longeant le CERAM, avant de négocier quelques petits ponts

 

 

 

21 oct 3

et finalement arriver au sommet de la Pierre Monconseil en forêt de Morière.

Ci-après l’album photo de cette sortie bucolique.

 

Sortie VTT dominicale

Au départ ce matin 2 groupes 7 VTT & 4 route, avec sur VTT Didier, Patrick, Roland, Franck, Guy, Thomas et Olivier.
Afin d'éviter les mares de boues, nous sommes partis en forêt d'Ermenonville à la recherche de nouveaux chemins, assistés par les Garmin de Guy et Didier et la carte IGN de Franck. Après plusieurs tentatives aux alentours (non pas de Disney) mais d'Astérix, nous avons fini à un quasi cul-de-sac marécageux, un petit coin discret et oublié avec un pont local et authentique (photos à venir).
Pour nous remettre Patrick nous a guidé jusqu'au parc La Pierre Mon Conseil de Plailly. Un parc très joli dans ses couleurs d'Automne et pourvu de singles joueurs.
Guy n'a pas arrêté de tomber derrière moi, soit disant à cause de mon imprévisibilité à gérer les quelques difficultés du terrain. J'essayerai de freiner plus progressivement à l'avenir. En attendant, profites-en pour faire soigner ton égratignure au mollet par une jolie infirmière.
A la sortie du single "La Provençale", sur la route forestière, Roland étant de corvée "Rôti de Veau à la sauce Marmiton" nous a quitté fissa fissa pour rentrer avant midi. Peut-être a t'il cueilli en chemin quelques champignons pour agrémenter sa cuisine.
Au même carrefour, Thomas a cassé sa chaîne plus vrillés des maillons, il a du rentrer à pieds.
A part cela, une sortie très sympa avec le retour du soleil qui espérant séchera un peu les sols.

dimanche 14 octobre 2012

Les Brumes d’Automne (2ème groupe)

 

Le réglage de base n’ayant pas été vérifié, l’image est donc en mode portrait au lieu de paysage sur une grande partie du montage…. A vérifier au préalable avant chaque séance ! Du coup, pas de temps pour faire des effets sonores et apparitions/etc…. Ca va venir !!!

 

BrumesLe Old Papies s’était donné rendez vous à 9h00, laissant la place aux jeunes guerriers prêts à en découdre sur 70Kms, et qui n’ont laissé qu’un champ de bataille à leurs suivants.

La forêt était encore splendide malgré l’absence de soleil.

Alexandre (Qui a fait chuter la moyenne d'âge de notre Old (but dream) Team, sur le 50 km a mis toutes les chances de son côté (Pneus été, Tennis de jogging, pas de casque, pas d'entrainement) , bref ! il lui a fallait le moral.

Nous sommes partis, nous avons roulés, nous sommes arrivés, en 4 heures de temps de roulage.

Nous avons perdu Alexandre, certainement dans une mare de boue.Brumes2

Le ciel était clément, mais le sol beaucoup moins, très physique !!!!!! Mais comme il n'y avait personne pour nous gêner, nous avons pu monter tranquillement les différentes montées du parcours sans trop de problèmes

Brumes1

Bref, une très belle sortie; au dernier point de rassemblement nous nous sommes faits “brancher” par les organisateurs qui reprochent au VCS de ne rien organiser …. Téléthon, avons nous rétorqué: pas suffisant…! va falloir faire quelque chose, ils en ont mare de nous voir sur les ravitos.

Les Brumes d'Automne

Le VCS a fait honneur à la Malmaire cette année, en participant en masse à la randonnée des Brumes d'Automne.
Deux équipes ont pris à une heure d'intervalle le départ à LaCroix-Saint Ouen, la première motivée pour le 70km, la seconde plus lucide pour 50km.
Chance incroyable: cette matinée fut le seul moment du WE sans pluie.
Voici la photo de la première équipe avant le départ (encore bien propres et secs) avec de gauche à droite Thibault, Richard A., Franck, Olivier, Thierry, Richard G. et Hans. Manquent sur cette photo deux chtis Yves et Julien (Yves étant un VTTiste rencontré par Hans cet été) descendus de Lille spécialement pour l'évènement.
Départ 8h15. Après une mise en jambes ludique, nous sommes arrivés au ravito où une soupe bien chaude nous a été servie.
La seconde boucle (du 50km) s'est révélée terriblement boueuse et technique. Une chute sans gravité de Richard A. et Hans pris dans une ornière en descente. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir monté sans mettre pied à terre les côtes successives (suivez mon regard). 
Les autres, nous avions tous des excuses très valables: derrailleur embourbé, derrailleur qui coince et surtout les lunettes de Richard G. pleines de buée...
Peu avant la fin de cette boucle et en raison de la moyenne ridicule que nous imposait le terrain, Richard A. a pris les devants pour rentrer en raison d'une naissance imminente.
Arrivés une seconde fois au ravito et après une seconde soupe, nous avons convenu d'un commun accord de rentrer pour la paix de nos foyers respectifs (du moins c'est la raison annoncée). 
Les 70km ne sont que partie remise.

Cette décision fut la bonne car à peine arrivés (au bout de 4h), la pluie a commencée à tomber. Nous fûmes accueillis avec un bon sandwich et une compote.
Merci la Malmaire pour cette organisation sans faille !
Voici une photo de mon vélo après, je dois dire que l'eau, la boue et les herbes ont menés la vie dure à nos montures, plus d'un pédalier craquait.



dimanche 7 octobre 2012

Bonjour à tous, Malheureusement, je suis parti de Senlis sans dire proprement au revoir a tous les membres de VC Senlis. Inconvénient de partir en Août je pense, mais ca me donne un raison pour revenir et je vais expliquer pourqoui. C'est maintenant environ 5-6 semaines je suis de retour en Hollande, mais (et pas seulement) en ce qui concerne le vélo, la France me manque encore tous les jours. Pour deux raisons: 1) Rouler avec vous les gars me manque! Les promenades en groupe étaient toujours un grand plaisir et c'était tellement agréable de suivre un capitaine (soit route, soit VTT) qui sait trouver les plus belles routes et les chemins de la région ... 2) Et ca c'est exactement la deuxième chose: la region... J'ai fait quelques photos pour vous montrer mon entourage actuel: les pistes cyclables long et ennuyeux...
toujours (beaucoup!) du vent...
et de l'eau partout...
du coup nos points les plus élevés: les ponts ...
nos animaux "sauvages"...
et l'evident bien sur:
Faire du velo c'est pas le meme chose. Donc vous voyez pourqoui j'espere de revenir un jour pour refaire quelque chose de ce genre:
A bientot!
Départ matinal pour Didier, Thibault et moi (7h20) en direction de Verneuil en Halate pour cette rando sous un beau ciel bleu après les pluies de la veille, qui nous laissent présager d'un terrain boueux, voir marécageux par endroit, donc équipement de circonstance avec les test pour Didier et moi de nouveaux pneus pluie/boue (test ok, c efficace) et pour Thibault un super garde boue (qui garde super bien la boue mais ne protège pas le pilote, ça doit être un nouveau materiau révolutionnaire qui laisse passer la boue!!).
Un parcours plutôt roulant sans grosses difficultés, mis à part la montée du Pagnotte par 2 fois et quelques intersections vierges de tout fléchage, ce qui nous à valu de beaux attroupements avec des vttiste errants mais c'était sans compter sur notre parfaite connaissance du terrain de jeu et un sens de l'orientation redoutable (ça mange pas de pain de s'envoyer des fleurs).
Bref une rando en préparation des Brumes d'automne ou j'espere que nous seront nombreux.

rando verneuil en halatte de richardc21 sur Garmin Connect - Détails

rando verneuil en halatte de richardc21 sur Garmin Connect - Détails

Sortie d'automne

Seul quatre licenciés du vcs ont pris l'option route aprés une nuit bien arrosée " par la pluie", a savoir hervé, jean claude, philippe et régis.Au départ le bitume  bien humide et l'air frais nous rapelle que l'automne est bien la!
Début sur des axes plus fréquenté espérant ainsi garder les fesses plus au sec,plein ouest vers clermont. Bonne option car des les premiers mettre de la montée du plateau d'ars la route est seche.
Cela n'empeche pas que cette montée toute droite vers mouy est toujours aussi difficile.
Aprés la traversée de mouy c'est reparti toujours en montée par la cote de pérel toute en force pour la plupart. A ully nous rencontrons un groupe ou plutot nous doublons car dès la montée vers les quatre chemins nous avons l'impression d'avoir mis une grenade dans le groupe sous l'impulsion d'hervé et jean claude: il y en a partout! Finalement nous abordons la descente tranquille... tous les quatre.Personne n'a voulu jouer avec nous.Retour par précy et lamorlaye avec pleins  les "pattes" pour régis,une bonne gestion des kilometres pour philippe et tranquille pour jean claude.Merci a hervé de nous avoir ramené a bon port son coup de pédale fait plaisirs a voir.Pour les stats 85 kms a 29 de moyenne et beaucoup plus pour hervé.
Je remarque en cette période certaine différence de niveau, surtout pour moi au creu de la vague, mais cela est bien légitime au vue des kilometres effectués par l'ensemble de nous tous cette année.
Et ce n'est pas fini...