dimanche 29 novembre 2009

Un dimanche matin presque tranquille ...

Ce matin encore, il fallait être présent car malgré une météo attendue comme catastrophique, nous avons réussi à nous déjouer des averses et rafales de vent, mais pas des écueils que nous réserve actuellement chaque sortie.

Pour preuve ?
- Serge, que nous retrouvions avec grand plaisir, chutera sur le goudron dans les deux premiers Kms. Souffle coupé, il se relèvera pour accompagner le groupe mais devra se résoudre à rentrer, chaque sollicitation thoracique se faisant de plus en plus douloureuse; enfoncées, fêlées ou cassées ? Serge, tient nous informés de l'état de tes côtes ; bon courage et à très bientôt !
- Patrick, chaine cassée; atelier réparation en forêt, changement de maillons et nous voilà repartis.
- Jacky, perdu pas loin d'Ermenonville et finalement rejoint ... au point de départ près d'une heure plus tard.


Le reste du parcours s'est agréablement déroulé sur 34 Kms en 2h40 avec un vrai moment de plaisir dans les "single tracks" au dessus de la Mer de Sable.

Jean Philippe de retour a contracté quelques crampes sur le retour, et c'est tant mieux parce qu'autrement ce serait trop facile ! Olivier se consolait de ne pas avoir encore récupéré son Focus sur un XControl 710 Lapierre: superbe machine, un peu mou au gout de Fabrice; surement que par rapport au BH, le contact au sol n'est pas le même...

Fred et Harry toujours aussi affutés ont fait la trace avec un Pascal en grande forme, Romain² se plaignant encore et toujours de la "vitesse" des "vieux".

A dimanche prochain.


dimanche 22 novembre 2009

Attention, ça glisse !




Tous sont finalement rentrés !

Mais ce matin, malgré un temps clément et ensoleillé, les chutes ont été nombreuses et parfois violentes. Témoin cette image de Fabrice à terre, genou amoché par le prolongateur de guidon, qui se relèvera non sans quelques difficultés (ça doit sentir le camphre ce soir...). Notons ici le plaisir et l'intérêt d'avoir un pompier, particulièrement volontaire, dans nos rangs; cet épisode nous a permis de découvrir qu'il sort avec sa mallette de premier soins. Merci Pierre pour toutes ces attentions.

Viendra ensuite Jacky, qui frôlera la blessure en tombant in extrémis du bon côté de la pente...

Quelques centaines de mètres plus loin, ce sera au tour de Patrick d'aller (lourdement) au tapis. Merci aussi à Stefano et Ernesto de s'être arrêtés pour le relever.

Stefano qui ré ouvrira dans la foulée une plaie encore mal cicatrisée au genou.

Bref, les descentes et single tracks étaient ce matin bien gras et très glissants.

Régis et Fred, bien que grippé toute la semaine (espérons que le H1N1 ne viendra pas décimer le peloton) ont souvent emmené le groupe dans leurs roues.

Les deux Romain et Pierre, emportés par leur fougue et leur élan, se désolidariseront dès le km 4 pour ne retrouver le VC Senlis qu'aux étangs de Comelles.

Au total 40 Kms bouclés en 3 heures; vous n'aurez pas de trace cette fois, le GPS du secrétaire s'étant mis en off lors d'un chute.

Enfin, Président, nombreux sont ceux qui réclament un audit sur l'entretien du matériel
(si vous pouviez glisser un mot à Bruno pour qu'il graisse ses tiges de selle, ce grincement est INSUPPORTABLE !) et sur la moralité et la retenue qui doivent prévaloir lors d'incidents. (voir photo ci dessous, c'est encore Bruno qui se bidonne alors que Fabrice souffre !).



A dimanche prochain pour de nouvelles aventures et délations ...



dimanche 15 novembre 2009

Ne consultez pas la météo




Décidément non, ne consultez plus la météo le samedi soir; ne vous fiez pas non plus au temps qu'il fait dehors, lorsque vous ouvrez les fenêtres le dimanche, parce que finalement, la bonne décision est de rejoindre le point de ralliement.


Ce fût donc une très belle matinée !

Jacky et Fabrice avaient sortis les tenues de pluie, mais elles ne servirent à rien, sinon qu'à s'en débarrasser rapidement.

Aujourd'hui la mission de conduire le groupe était confiée à David puis Pascal (le local de l'étape).

De menus problèmes techniques, Emmanuel obligé de raccourcir la chaine, Patrick freiné par ses plaquettes neuves. Sinon, un groupe homogène puisque nous ne perdrons personne et resterons ensemble tout au long des 47 Kms en forêt d'Ermenonville; quelques passages sablonneux rendus praticables par les dernières pluies et de très beaux single tracks surplombant la Mer de sable.

Passons maintenant à la condition physique des effectifs .....

Bon retour à Olivier qui sortait pour la première fois après s'être cassé deux côtes. Quinze jours sans entrainement c'est dur, mais le sourire était bien présent ; Kim progresse de sortie en sortie, bientôt nous ne l'arrêterons plus !

Les deux photos qui suivent ne doivent pas vous tromper car elles ne reflètent nullement la performance de nos amis.




Harry, toujours affuté et prêt à en découdre, ne doit cette marche forcée qu'à une portion pentue et glissante.





Non, non, l'homme du jour c'est bien lui. Vous le reconnaitrez aisément, c'est
ROMAIN².
Le garçon s'est trainé toute la matinée, au point de rouler à l'arrière avec les vétérans (quand on est respectueux, on dit les Master 3); une seule excuse, ses lièvres habituels n'étaient pas là.... faux, il était à plat, le loustic, rien dans le sac !

Allez, à dimanche prochain et pas de sortie la veille. Sans rancune ;)

dimanche 8 novembre 2009

Dimanche agité

Ajouter une vidéoDécidément, un dimanche matin bien agité.
Pourtant, le rendez vous s'annonçait sous les meilleurs auspices; 14 "clients" au départ, un temps frais (mais pas froid) et sans pluie. Le Président ayant dispensé ses conseils sur le nettoyage des montures (cf: blog du 06 nov. a clean bike is a happy bike) faisait à l'occasion remarquer quelques chaînes ayant pris des couleurs automnales (pour ne pas dire rouille) et suggérait un entretien rigoureux. Plus tard, et compte tenu du non respect de ses
recommandations, il sera suggéré par le Trésorier la mise en place d'un système de pénalités contre tout retard, défaillance mécanique par suite de négligence, flâneries à l'entraînement, etc.

Tout se déroulait donc parfaitement jusqu'à ce que Patrick ne se fasse lâcher le temps de ranger le matériel photo et ne perde le Groupe. Ce sera ensuite Stefano qui, pensant Kim en retard, partira à sa recherche; nous ne le reverrons plus; pendant ce temps, Kim attendait avec le peloton...

Une nouvelle pause pour recomposer le Groupe, et c'est l'instant que choisi le pneu arrière de Jacky pour EXPLOSER. Flanc déchiré, deux chambres à air seront nécessaires pour qu'il puisse rentrer directement par la route, escorté par Harry.

Nous croiserons Fred et Louise en famille et vélo de Route. Petit conciliabule puis nouveau départ.

Pour finir, deux groupes se constitueront naturellement, à la croisée des chemins. La trace GPS qui vous est proposée n'est donc que le reflet du trajet des plus véloces d'entre nous.
David, Emmanuel, Pierre, Régis, Romain et Thomas l'ont bouclée
tandis qu'Ernesto, Fabrice, Kim, Romain 2 et Patrick rentreront quelques minutes plus tard, retardés par une infructueuse tentative de cueillette de cèpes !

Mercredi 11 novembre , prochaine sortie si le temps le permet.


samedi 7 novembre 2009

samedi 07 novembre


Pris en flagrant délit de sortie non répertoriée !!!
Les trois juniors sont de sortie ce matin.
Ne forcez pas les gars, demain est un autre jour ....

dimanche 1 novembre 2009

01 Novembre 2009

Un dimanche matin tempéré mais avec une météo qui virera de brume en pluie fine sur la fin du parcours. Une sortie agréable de 43 kms bouclée en 3h11 mn. Pas de photos pour animer le blog (vous vous contenterez donc de cette petite vidéo) la bruine n'autorisant pas la flânerie et les séances de pose ...

Pas d'incident mécanique à noter, de petites chutes pour Pierre qui doit se faire à ses nouvelles pédales automatiques ( c'est normal, c'est l'apprentissage). Kim, nouveau venu et danois, enrichi notre registre international ! Bienvenu Kim et courage, la forme va revenir rapidement.
David dont nous avons suivi les mails durant notre sortie,
Fred et Harry certainement en déplacements,
Jean-Philippe qui a du fêter (peut être en compagnie d'Olivier) dignement ses ... ans, BON ANNIVERSAIRE JP !!!
Il manquait donc du monde ce matin. Mais à coup sûr, l'effectif sera important dimanche prochain.